ORIGINES

214 millions d'années d’évolution

Notre histoire

Le choc d’une météorite

L’histoire de NATUKU a commencé il y a 214 millions d’années.

Le Bouclier canadien a alors amorti le choc d’une météorite dans la région de la Manicouagan au Québec, Canada, qui laissa une empreinte colossale sur la surface de la Terre.

La roche ignée, modifiée par cette force incroyable, fut ensuite affinée naturellement par environ 8 périodes glaciaires.

Les mouvements des immenses blocs de glace sur le sol ont provoqué de l’érosion et le dépôt de sédiments déplacés par tout ce frottement.

Puis, il y a 12 000 ans, la mer de Goldwaith qui abritait un écosystème unique et riche s’est lentement retirée. Les roches brisées en minuscules particules ont été transportées jusqu’au fleuve Saint-Laurent et se sont empilées en couches de sédiments pendant des millénaires.

De fins colloïdes d’argile de 5 microns de diamètre se sont alors formés, mettant fin au processus naturel qui a donné naissance à notre gamme de produits de soin unique.

La composition minéralogique et chimique de la boue Manicouagan s’explique en partie par l’érosion et le dépôt de sédiments, transportés par la Rivière Manicouagan et la Rivière Outardes jusqu’à la Péninsule depuis des millions d’années.